Home > Excursions

Idéalement situé à mi-chemin entre Colombo et les hautes terres centrales/Nuwara Eliya, Palmstone Retreat est la base idéale pour explorer plusieurs attractions importantes au Sri Lanka telles que Adam’s Peak, Kandy et Nuwara Eliya. L’emplacement central de Palmstone Retreat à ces attractions clés signifie que les voyageurs peuvent avoir une expérience enrichissante d’explorer plusieurs régions du pays, tout en profitant de la commodité de l’hébergement de luxe.

Pic d’Adam

Situé à environ 60 km (1 heure de route) au sud de Kithugala, Adam’s Peak est une montagne de 2 243 m d’altitude qui a une signification religieuse pour les bouddhistes, les hindous, les musulmans et les chrétiens. L’empreinte géante au sommet de cette montagne sacrée (localement appelée Sri Pada) a été décrite par les bouddhistes comme étant l’empreinte du Bouddha.

Vers le VIIIe siècle, les musulmans prétendaient que c’était celui du prophète Adam qui aurait posé son premier pied ici après son bannissement du ciel, tandis que les hindous disent que l’empreinte était celle du Seigneur Shiva. Des siècles plus tard, les Portugais ont prétendu qu’elle appartenait à saint Thomas. Chaque année, entre décembre et avril, des milliers de fidèles font l’ascension du Pic d’Adam en pèlerinage religieux afin de rendre hommage à l’empreinte sacrée.

Pour de nombreux voyageurs, un voyage au sommet du pic d’Adam est le point culminant de leur séjour au Sri Lanka. L’ascension difficile de plus de 5000 marches taillées dans le rocher se fait de nuit, où vous êtes guidé par des lumières sinueuses. L’objectif est d’atteindre le sommet pour assister au glorieux lever du soleil, qui est l’un des plus beaux levers de soleil de la région.

Kandy

La ville de Kandy est située à environ 75 km (1,5 heure de route) au nord de Kitulgala, et c’est une autre région qui vaut le détour.

Kandy est la deuxième plus grande ville du Sri Lanka et l’une des villes les plus pittoresques de l’île avec ses magnifiques collines, ses plantations de thé et ses jardins d’épices. C’était la dernière capitale de l’ancien royaume cingalais avant la domination coloniale et elle abrite le temple de la Dent, qui renferme une relique de la dent du Bouddha.

Parmi les autres points forts près de Kandy, il y a l’orphelinat d’éléphants de Pinnawela, où vous pouvez nourrir les bébés éléphants au biberon et les voir prendre un bain de rivière, ainsi que les jardins botaniques royaux de Peradeniya, qui sont les plus grands jardins du Sri Lanka et les plus beaux en Asie. Kandy est également la porte d’entrée des hautes terres centrales du Sri Lanka et offre des possibilités de trekking à Knuckles Range.

Nuwara Eliya

Cette charmante station de villégiature sur les collines du Sri Lanka est la ville la plus haute du pays, située à 2000 m au-dessus du niveau de la mer et à environ 85 km (2 heures de route) à l’est de Kitulgala.

Nuwara Eliya est une image parfaite, avec des vues panoramiques des chutes d’eau, des vallées et des montagnes. Souvent appelée  » Petite Angleterre « , Nuwara Eliya jouit d’un climat agréable et frais avec plusieurs bungalows de style anglais et des bâtiments de l’époque coloniale. C’est aussi le cœur de l’industrie du thé au Sri Lanka, et les voyageurs pourront visiter les usines et les domaines de thé à proximité pour en savoir plus sur la culture et la fabrication du thé.

D’autres attractions à voir ici comprennent le parc Victoria, qui est idéal pour l’observation des oiseaux au Sri Lanka et les promenades de loisirs, Hakgala Botanical Gadens et Horton Plains National Park, où les touristes peuvent visiter World’s End – un pur précipe avec une chute de 870m. Nuwara Eliya possède également un terrain de golf de 18 trous et des possibilités de navigation sur le lac Gregory.

Excursions

Ideally situated halfway between Colombo and the Central Highlands/Nuwara Eliya, Palmstone Retreat is the perfect base to explore several important attractions in Sri Lanka such as Adam’s Peak, Kandy and Nuwara Eliya. The central location of Palmstone Retreat to these key attractions means that travellers can have an enriching experience of exploring several areas of the country, while enjoying the convenience of luxury accommodation.

Adam’s Peak

adamspeak

Situated approximately 60 km (1 hour drive) south of Kithugala, Adam’s Peak is a 2,243m high mountain that has religious significance to Buddhists, Hindus, Muslims and Christians. The giant footprint at the top of this holy mountain (locally referred to as Sri Pada) has been said to be the footprint of the Lord Buddha by Buddhists.

Around the 8th century, Muslims claimed it to be that of Prophet Adam who was said to have set his first foot here after banishment from heaven, while Hindus say the footprint was that of Lord Shiva. Centuries later, the Portuguese claimed it belonged to St Thomas. Thousands of devotees ascend Adam’s Peak between December and April every year as a religious pilgrimage in order to pay their respects to the sacred footprint.

For many travellers, a journey up Adam’s peak is the climax of their stay in Sri Lanka. The challenging climb of over 5000 rock hewn steps is best attempted at night, where you are guided by winding lights. The aim is to reach the top to witness the glorious sunrise, which is one of the finest sunrises in the region.

Kandy

kandy

The city of Kandy is situated approximately 75 km (1.5 hour drive) north of Kitulgala, and is another area that is worth visiting.

Kandy is the second largest city in Sri Lanka, and one of the most scenic cities in the island with gorgeous hills, tea plantations and spice gardens. It is also culturally, historically and religiously significant; it was the last capital of the ancient Sinhala kingdom prior to colonial rule, and is home to the Temple of the Tooth, which enshrines a relic of Lord Buddha’s tooth.

Other highlights near Kandy include the Pinnawela elephant orphanage, where you can bottle feed baby elephants and witness them taking a river bath, as well as the Royal Botanical Gardens in Peradeniya, which are the largest gardens in Sri Lanka and the finest in Asia. Kandy is also the gateway to the Central Highlands of Sri Lanka, and provides trekking opportunities at Knuckles Range.

Nuwara Eliya

Nuwara Eliya

This lovely hill resort of Sri Lanka is the highest town in the country, located 2000 m above sea level, and is approximately 85 km (2 hour drive) east of Kitulgala.

Nuwara Eliya is picture perfect, with scenic views of waterfalls, valleys and mountains. Often referred to as ‘Little England’, Nuwara Eliya enjoys a pleasant cool climate with several English style bungalows and buildings from colonial days. It is also the heart of the tea industry in Sri Lanka, and travellers will be able to visit tea factories and estates nearby to learn more about the tea growing and manufacturing processes.

Other attractions to see here include Victoria Park, which is ideal for bird watching in Sri Lanka and leisure strolls, Hakgala Botanical Gadens and Horton Plains National Park, where tourists can visit World’s End – a sheer precipe with a 870m drop. Nuwara Eliya also has a 18-hole golf course and boating opportunities on Lake Gregory.